adoption for ever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

adoption for ever

********************************
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Grelot mâle border collie, né en Janvier 2011 (59)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yvanie

Yvanie


Messages : 2644
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 33
Localisation : Condé sur L'Escaut (59)

Grelot mâle border collie, né en Janvier 2011 (59) Empty
MessageSujet: Grelot mâle border collie, né en Janvier 2011 (59)   Grelot mâle border collie, né en Janvier 2011 (59) Icon_minitimeMar 3 Sep - 19:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Grelot est un mâle border collie, né en janvier 2011. Il vient de la SPA de canche Authie.
Il a un début d'éducation mais a besoin de travailler. Il est ok avec les chiens mais c'est un vrai caractère de border: avis aux amateurs. Il a besoin de présence humaine.

Adoptable identifié, vacciné et castré sous contrat Vagabond & Co.
Frais d'adoption: 110 euros

FA acceptée uniquement dans le 59 (à voir pour les départements voisins)
Ok diffusions
Ok covoiturage

Contacts: 06 76 40 54 72 (le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h30 à 19h30 et le mercredi et samedi de 9h30 à 12h)
Mail: chezvagabond@voilà.fr
ou en mp
Revenir en haut Aller en bas
champi

champi


Messages : 1636
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 34
Localisation : (59)

Grelot mâle border collie, né en Janvier 2011 (59) Empty
MessageSujet: Re: Grelot mâle border collie, né en Janvier 2011 (59)   Grelot mâle border collie, né en Janvier 2011 (59) Icon_minitimeMer 6 Nov - 14:29

Cat' a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
champi

champi


Messages : 1636
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 34
Localisation : (59)

Grelot mâle border collie, né en Janvier 2011 (59) Empty
MessageSujet: Re: Grelot mâle border collie, né en Janvier 2011 (59)   Grelot mâle border collie, né en Janvier 2011 (59) Icon_minitimeMar 19 Nov - 23:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yvanie

Yvanie


Messages : 2644
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 33
Localisation : Condé sur L'Escaut (59)

Grelot mâle border collie, né en Janvier 2011 (59) Empty
MessageSujet: Re: Grelot mâle border collie, né en Janvier 2011 (59)   Grelot mâle border collie, né en Janvier 2011 (59) Icon_minitimeJeu 21 Nov - 18:11

Les frais d'adoption passent à 115 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Yvanie

Yvanie


Messages : 2644
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 33
Localisation : Condé sur L'Escaut (59)

Grelot mâle border collie, né en Janvier 2011 (59) Empty
MessageSujet: Re: Grelot mâle border collie, né en Janvier 2011 (59)   Grelot mâle border collie, né en Janvier 2011 (59) Icon_minitimeDim 24 Nov - 16:43

Grelot chez une de nos bénévoles:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Citation :
Grelot a été vraiment super aujourd'hui :
- en voiture il est sage comme tout
- il avait un peu peur en arrivant à la maison de nos deux gros chiens (Loki le husky et Bulle le labrador ancienne de vagabond) mais il n'a attaqué personne et s'est vraiment montré sociable
- le bain a été dur mais vraiment ça en valait la peine, il était vraiment beau après
- il a pu profiter du jardin
- il a beaucoup dormi dans le canapé (après autorisation de notre part)
- il adore les calins et les caresses
- il a fait des efforts toute la journée pour ne pas mordre Loki qui voulait tout le temps l'embêter
En fait, pour faire simple c'est vraiment un chien gentil et affectueux qui a besoin d'un jardin pour se dépenser et de beaucoup de calins et de tendresse.
Revenir en haut Aller en bas
Yvanie

Yvanie


Messages : 2644
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 33
Localisation : Condé sur L'Escaut (59)

Grelot mâle border collie, né en Janvier 2011 (59) Empty
MessageSujet: Re: Grelot mâle border collie, né en Janvier 2011 (59)   Grelot mâle border collie, né en Janvier 2011 (59) Icon_minitimeMer 4 Déc - 11:59

Grelot a eu la chance de passer à nouveau un week end en dehors du refuge, voici un résumé et les photos:
Cat' a écrit:
Journal de bord de Grelot :
Cela fait quelques temps que je ne suis pas venu alimenter mon journal de bord.

Le week-end dernier, Cat' est venue me chercher le samedi matin. Nous sommes allés juste tous les deux au club canin afin de faire connaissance avec une partie de la troupe. Elle voulait voir comment je réagissais avant de m'emmener l'après-midi au même club canin pour le Noël des chiens.

Cat' a plutôt été très contente de moi. J'ai joué avec une bande de cockers sympas. 

L'après-midi, il y avait vraiment beaucoup de chiens et d'humains. C'était la fête.

J'ai rencontré beaucoup le loulous, dont une petite femelle. Comme l'a dit Emanuela, en laisse, ce n'était pas cool. Elle n'arrêtait pas de m'aboyer. Du coup, je lui ai montré que moi aussi je savais faire des vocalises. 

Plutôt jolie fifille ! Une fois détachés, nous avons pu jouer librement. J'ai une envie de jouer énoooorme et là, tout s'est bien passé. Mais bon... Encore faut-il voir de quelle manière elle m'accueillera le jour où je viendrai la voir chez elle pour faire un essai.

Cat' n'avait pas trop envie de me ramener au refuge le soir. Du coup, elle m'a retenu en otage dans sa maison, avec ses chiens et ses chats. 

Les deux bidochons de la maison sont très sympathiques et j'ai pu jouer et courir avec eux autant que j'ai voulu. J'ai tout de suite compris que lorsque Cat' lance un jouet et que je le ramène, j'ai le droit à jouer encore.

Je sais m'asseoir quand on me le demande et ma relation avec les chats est pacifique. Bon, certes, moi j'aimerai bien jouer aussi avec eux, et c'est là qu'ils sont moins d'accord. Ce sont les rois des fainéants !

Cat' dit que je suis un nid à câlins. J'ai bien mangé, j'ai bien bu et ma première nuit fut sereine, la seconde aussi d'ailleurs.
Le dimanche matin, Cat' a retrouvé un pipi, mais je ne savais pas moi que je n'allais pas sortir de la nuit. La nuit suivante fut impeccable. Soyez indulgent, il faut le temps que je prenne mes repères. 
En journée, je demandais à sortir pour mon pipi.

Le dimanche, nous sommes allés jouer dans les remparts. J'ai couru, couru, couru. Je suis le plus rapide des trois.

Cat' a lancé le jouet dans l'eau. La première fois, c'est Asco qui a sauté pour aller le chercher. Puis la seconde fois, ce fut moi... puis tous les deux.

Je vous laisse voir les photos qui suivent. Ce sera plus parlant.
L'un des deux bidochons et moi sur le canapé des chiens.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans les remparts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Coucou, c'est moiiiii !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je cours avec le copain.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les remparts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moi en pleine action : je saute dans l'eau pour aller chercher le jouet.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je rapporte le jouet.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Travail d'équipe avec Asco.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sautera ? Sautera pas ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ah c'est Asco qui s'y colle cette fois-ci. Allez... Ramène... Allez plus vite !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merciiii, je prends le relais mon pote !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Encore merciiii pour la seconde fois ! Tu es un peu couillon parfois Asco !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors ça va mon pote ? Un peu mouillé et toi ? Alors qu'est-ce qu'on fait maintenant ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Allons courir tous les trois !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui mais avant, je vais aller chercher le petit morceau de bois que le patron met au pied de l'arbre !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce fut un chouette week-end. Cat' m'a dit qu'avec l'autorisation de Suzel, elle refera à nouveau chambre d'hôte pour moi de temps en temps. Samedi prochain, je retourne au club canin. Emanuela viendra me chercher et Cat' me ramènera le soir. Tout ça en attendant que je puisse trouver une bonne famille.
Revenir en haut Aller en bas
Yvanie

Yvanie


Messages : 2644
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 33
Localisation : Condé sur L'Escaut (59)

Grelot mâle border collie, né en Janvier 2011 (59) Empty
MessageSujet: Re: Grelot mâle border collie, né en Janvier 2011 (59)   Grelot mâle border collie, né en Janvier 2011 (59) Icon_minitimeLun 30 Déc - 22:02

clemou10 a écrit:
Quelques nouvelles des vacances de Grelot,
Cela fait un peu plus d'une semaine qu'il est avec nous et tous se passe pour le mieux.
Il est en pleine forme et ne se lasse pas de jouer avec Loki (notre husky) à longueur de journées.
Il y a eu quelques accidents en début de semaine (fuites quand nous n'étions pas là) mais il s'est déjà réadapté et maintenant sait se retenir quand nous sommes absents.
Il adore les calins et fait beaucoup de bisous (un peu trop même ^^).
Il avait en début de semaine peur d'aller dans le couloir mais cette peur a disparu.
Le moment du repas reste toujours un peu difficile : nous devons le séparer des autres car il deviendrait agressif pour avoir leur portion, il commence à comprendre qu'il doit attendre de l'autre côté de la pièce que les autres aient fini pour ne pas poser de problèmes.
Il a prit un bain qui s'est bien passé par contre impossible de le brosser il a une vraie phobie.
Il a repris un peu de poids grâce aux bonbons de félicitations.
Voici quelques photos.
Il sera de retour samedi après midi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yvanie

Yvanie


Messages : 2644
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 33
Localisation : Condé sur L'Escaut (59)

Grelot mâle border collie, né en Janvier 2011 (59) Empty
MessageSujet: Re: Grelot mâle border collie, né en Janvier 2011 (59)   Grelot mâle border collie, né en Janvier 2011 (59) Icon_minitimeJeu 6 Fév - 13:19

Grelot est adopté!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grelot mâle border collie, né en Janvier 2011 (59) Empty
MessageSujet: Re: Grelot mâle border collie, né en Janvier 2011 (59)   Grelot mâle border collie, né en Janvier 2011 (59) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grelot mâle border collie, né en Janvier 2011 (59)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croisé border collie mâle 2 ans
» Merlin mâle croisé border collie, né en 2009 (59)
» FALCONE mâle croisé border-collie 2 ans (né le 1er mai 2007)
» trouvé croisé labrador berger male mi janvier 2011
» X labrador rotweiller male janvier 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
adoption for ever :: ADOPTIONS - REFUGES ET ASSOCIATIONS :: Les Heureux adoptés-
Sauter vers: