adoption for ever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

adoption for ever

********************************
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Benji mâle shih tzu, né en 2007 (59)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yvanie

Yvanie


Messages : 2644
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 33
Localisation : Condé sur L'Escaut (59)

Benji mâle shih tzu, né en 2007 (59) Empty
MessageSujet: Benji mâle shih tzu, né en 2007 (59)   Benji mâle shih tzu, né en 2007 (59) Icon_minitimeLun 1 Sep - 11:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Benji est un mâle Shih Tzu, né en 2007. Il a été abandonné pour cause de déménagement et de soucis de santé de son propriétaire.
Il est ok chiens et chats mais très peureux. Il est cependant très gentil!
Il est perdu en box et ne s'alimente plus!! Il faudrait une FA pour lui!!

Adoptable identifié et primo-vacciné sous contrat Vagabond & Co. Et avec obligation de le faire castrer.
Frais d'adoption: 85 euros

FA RECHERCHÉE uniquement dans le 59 (à voir pour les départements voisins!)
Ok diffusions
Ok covoiturage

Les animaux proposés à l'adoption sont uniquement visibles sur rendez-vous.
Contact: 06 76 40 54 72 (le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h30 à 19h et le mercredi et samedi de 9h30 à 12h)
Mail: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou en mp
Revenir en haut Aller en bas
Yvanie

Yvanie


Messages : 2644
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 33
Localisation : Condé sur L'Escaut (59)

Benji mâle shih tzu, né en 2007 (59) Empty
MessageSujet: Re: Benji mâle shih tzu, né en 2007 (59)   Benji mâle shih tzu, né en 2007 (59) Icon_minitimeJeu 4 Sep - 14:27

chezvagabond a écrit:
benji commence à s'alimenter petit à petit;il a du être habitué à une alimentation ménagère;il reste perdu mais très gentil.
Pensez à lui!!
Revenir en haut Aller en bas
Yvanie

Yvanie


Messages : 2644
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 33
Localisation : Condé sur L'Escaut (59)

Benji mâle shih tzu, né en 2007 (59) Empty
MessageSujet: Re: Benji mâle shih tzu, né en 2007 (59)   Benji mâle shih tzu, né en 2007 (59) Icon_minitimeMar 16 Sep - 12:18

Benji est parti en FA, voici les dernières nouvelles:
Citation :
Bonsoir,
Quelques nouvelles de Benji. Il ne voulait plus manger hier, ni ce matin. Finalement on a trouvé ce qui lui fait plaisir des tartines de paté de mousse de foie. (en petits morceaux donnés à la main) pour boire il ne veut uniquement du lait chaton sans lactose. Il se promène dans la maison et est toujours propre. Il me semble qu'il se "remplume un peu quand même" ?
Bien à vous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les frais d'adoption passent à 100 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Yvanie

Yvanie


Messages : 2644
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 33
Localisation : Condé sur L'Escaut (59)

Benji mâle shih tzu, né en 2007 (59) Empty
MessageSujet: Re: Benji mâle shih tzu, né en 2007 (59)   Benji mâle shih tzu, né en 2007 (59) Icon_minitimeMer 17 Sep - 10:29

Dernières nouvelle de Benji pas très bonnes:
chezvagabond a écrit:
benji a recommencé à ne plus vouloir ni manger ni boire aujourd'hui;avec sa fa nous avons pris la décision de lui faire faire un bilan:il a de la température mais la prise de sang et l'écho sont bonnes;donc il s’affaiblit et vivant sur ses réserves monte en température;donc la il faut le gaver avec une alimentation spéciale toute les 4 heures pendant 48h;si ça ne va pas il faudra l'hospitaliser et le perfuser;mais bon ça ne va pas être une vie;ce petit chien est vraiment compliqué!


Dernière édition par Yvanie le Mar 7 Oct - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yvanie

Yvanie


Messages : 2644
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 33
Localisation : Condé sur L'Escaut (59)

Benji mâle shih tzu, né en 2007 (59) Empty
MessageSujet: Re: Benji mâle shih tzu, né en 2007 (59)   Benji mâle shih tzu, né en 2007 (59) Icon_minitimeJeu 25 Sep - 13:39

Citation :
Bonsoir,
Quelques photos de Benji qui a repris un peu de poids. Il est toujours gavé toutes les 4hrs, il mange de lui même en très petite quantité à côté, mais pas encore assez.
Bien à vous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yvanie

Yvanie


Messages : 2644
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 33
Localisation : Condé sur L'Escaut (59)

Benji mâle shih tzu, né en 2007 (59) Empty
MessageSujet: Re: Benji mâle shih tzu, né en 2007 (59)   Benji mâle shih tzu, né en 2007 (59) Icon_minitimeVen 3 Oct - 13:03

Citation :
Bonsoir,
Voici quelques nouvelles de Benji : Il ne mange toujours pas correctement alors il est toujours gavé. (mais plus que 2 fois par jour) Il ne veut plus dormir dans un panier mais dans un fauteuil ou sur une couverture directement sur le sol. Il marque partout dans la maison, il le sait car pour ça il se fait cadrer, mais il attend toujours que j'ai le dos tourné.
Sinon il va faire ses besoins dans le jardin, sauf si il pleut. Il commence à marcher dans l'herbe et semble y prendre plaisir.
Il aboie si quelqu'un frappe à ma porte et fait la fête si c'est moi ou Olivier. Il commence à faire des câlins. Il a repris du poids. Mais je pense qu'il ne boit pas assez. Ce matin il s'est mis à hurler, j'ai eu peur mais en fait que pense qu'il avait une crampe sur une patte arrière.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yvanie

Yvanie


Messages : 2644
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 33
Localisation : Condé sur L'Escaut (59)

Benji mâle shih tzu, né en 2007 (59) Empty
MessageSujet: Re: Benji mâle shih tzu, né en 2007 (59)   Benji mâle shih tzu, né en 2007 (59) Icon_minitimeVen 31 Oct - 15:26

Citation :
Bonjour,
Benji va bien mais ne mange toujours pas. Mis à part quelques croquettes enrobées dans de la mousse de foie et données une à une à la main. C'est pareil pour lui aller boire, on dirait qu'il a peur que quelqu'un le pousse dans l'eau. Il est donc encore gavé, au recovry de Royal Canin en ce moment, le véto n'avait plus de AD.

Mis à part le pb de nourriture, il bouge dans la maison, joue avec les chats et fait des câlins. Il lui arrive de rester prostré, quand c'est comme ça je l'appelle et lui change son idée. Il est terrorisé si quelqu'un frappe à la porte ou vient à la maison. Il va se cacher derrière le canapé et tremble de tous ses membres. Par contre, il aime que je le prenne à bras pour aller en centre ville. Je ne le pose pas encore par terre j'ai trop peur de ses réactions de peur panique. On y va doucement mais régulièrement.

Il a le traitement de Fleur de Bach et toujours un complément alimentaire ( vitamines ...) et des gélules de bactéries pour ses intestins.
Bien à vous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yvanie

Yvanie


Messages : 2644
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 33
Localisation : Condé sur L'Escaut (59)

Benji mâle shih tzu, né en 2007 (59) Empty
MessageSujet: Re: Benji mâle shih tzu, né en 2007 (59)   Benji mâle shih tzu, né en 2007 (59) Icon_minitimeSam 22 Nov - 17:08

Voici les dernières nouvelles de sa FA:
Citation :
Bonsoir,

Voici quelques nouvelles de Benji. Il ne mange toujours pas tout seul J'ai arrêté de la gaver pendant deux jours, histoire de l'affamé et le décider à manger seul mais ça marche pas. J'ai repris le gavage au AD Il commence à boire tout seul mais c'est un cinéma pas possible, il pleure, aboie à côté de moi (mais je ne m'en retourne pas ) et finit pas aller boire tout seul.
A côté de ça c'est un peu chien joyeux. Il fait des parties de jeux avec les chats, avec un chaton de 5 mois en particulier. Quelques fois, on le trouve débout, prostré alors on lui parle et il revient comme à la réalité. C'est bizarre.
Je continue les fleurs de Bach. Il va de lui même maintennat dans la plouse. Mais refuse absolument de sortir si il pleut. Il marque beaucoup moins depuis quelque temps et ça c'est super pour nous et nos meubles.

Bien à vous

Cécile
Revenir en haut Aller en bas
champi

champi


Messages : 1636
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 34
Localisation : (59)

Benji mâle shih tzu, né en 2007 (59) Empty
MessageSujet: Re: Benji mâle shih tzu, né en 2007 (59)   Benji mâle shih tzu, né en 2007 (59) Icon_minitimeSam 22 Nov - 17:33

Pour le moment Benji n'est pas adoptable, au vu de son état et qu'il ne mange pas tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Yvanie

Yvanie


Messages : 2644
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 33
Localisation : Condé sur L'Escaut (59)

Benji mâle shih tzu, né en 2007 (59) Empty
MessageSujet: Re: Benji mâle shih tzu, né en 2007 (59)   Benji mâle shih tzu, né en 2007 (59) Icon_minitimeJeu 18 Déc - 19:10

Voici les nouvelles du début du mois ainsi que des photos:
Citation :
Benji est toujours gavé car ce qu'il accepte de manger n'est pas suffisant. On a tout essayé et on innove encore mais rien n'y fait. Par contre il accepte maintenant de boire seul dans une petit coupelle près de son cousin. Il réclame en chouinant pour manger, mais va se cacher quand on arrive avec de la nourriture. Dans ces moments là ce qu'il veut, Benji, s'est être gavé et n'accepte rien d'autre. On a essayé les croquettes et les boîtes chien/chat Chiot/chaton dans toutes les marques possible. Les petits pots bébé, le riz, la purée, les pâtes (nature et avec sauce tomate),le steak, le poulet, le jambon, les saucisses .... Et on essaie avec tout ce qu'on mange nous.

Mis à part le pâté de foie, quelques croquettes RC petites races, les saucisses Herta, du croissant, du steak et de l'omelette et à ça en micro quantité, Benji n'accepte RIEN (en plus, c'est pas le top pour lui ce genre d'aliment mais bon). Quand il accepte quelque chose c'est un tout petit bout donné à la main, il est est de même pour les croquettes , une par une à la main.
On a essayé différentes formes et matières de gamelle, sur un journal, directement sur le sol ça marche pas. On l'a isolé la nuit/le jour avec de la nourriture ça marche pas non plus. Les friandises il en veut pas.
Pourtant au niveau moral, il va bien. Il fait le chien de garde à la porte d'entrée au moindre bruit, nous fait la fête quand on rentre mais part vite se cacher si c'est une autre personne qui entre. Et là il n'y a plus de son, plus d'image et plus de Benji.
Il reste beaucoup moins prostré qu'avant et fait des grandes parties de jeux avec un chaton de 5 mois(et seulement celui là) que nous avons aussi en accueil. Ils jouent à chat et font des courses poursuites impressionnantes dans la maison. Benji a encore peur de beaucoup de choses comme par exemple l'herbe. Il ne va que sur la terrasse. Il est propre et ne marque plus du tout dans la maison.

Comme son poil à repoussé, on voit moins sa maigreur et pourtant... Même si il a repris un peu à la maison cela n'est pas suffisant.
Voilà les nouvelles. Chaque petits pas et une grande avancée pour lui.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais Benji a de nouveau été hospitalisé quelques jours après ces nouvelles. Suite aux examens, on a constaté une inflammation au niveau de la gorge de Benji. Il a été sous antibiotiques pendant une 10aine de jour.
Dès que j'ai d'autres nouvelles je vous en ferai part!
Revenir en haut Aller en bas
Yvanie

Yvanie


Messages : 2644
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 33
Localisation : Condé sur L'Escaut (59)

Benji mâle shih tzu, né en 2007 (59) Empty
MessageSujet: Re: Benji mâle shih tzu, né en 2007 (59)   Benji mâle shih tzu, né en 2007 (59) Icon_minitimeDim 28 Déc - 18:59

Voici les dernières nouvelles de Benji qui date d'il y a 10 jours environ:
C.A.P a écrit:
Benji a été vu de la tête à la queue lors des premières consultations. J'étais sur place et le tenais (langue, dents, gorge, déglutition, dos, pattes, griffes, fois, estomac, vessie, testicules, les yeux, les oreilles... tout avait était vu)
Le traitement pour l'inflammation de la gorge se termine et Benji ne mange toujours pas normalement. Il est donc toujours gavé au AD en plus. Par contre il boit définitivement tout seul.  A part ça il va super bien au niveau moral : il joue, aboie et s'aventure même dans la pelouse. (un super grand pas pour lui croyez moi )
Il est propre et réclame même pour sortir.  (et ça même si il pleut)
Revenir en haut Aller en bas
Yvanie

Yvanie


Messages : 2644
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 33
Localisation : Condé sur L'Escaut (59)

Benji mâle shih tzu, né en 2007 (59) Empty
MessageSujet: Re: Benji mâle shih tzu, né en 2007 (59)   Benji mâle shih tzu, né en 2007 (59) Icon_minitimeJeu 19 Fév - 0:09

C.A.P a écrit:
Voici quelques nouvelles de Benji. Il va bien, boit seul, joue, va faire ses besoins dehors, s'aventure dans la pelouse. Il est toujours terrorisé quand on l'emmène hors de la maison pour se promener. En bref il va bien sauf qu'il ne mange toujours pas et est toujours gavé au AD. Il accepte (et va jusqu'à réclamer) ses saucisses Herta le soir mais c'est tout. Il a tout de même repris du poids.
Je souhaitais le conduire chez le toiletteur en même temps que mes filles mais comme ce n'est pas possible pour lui (il stresse trop) le toiletteur viendra à la maison. C'est plus pratique pour tout le monde Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Benji mâle shih tzu, né en 2007 (59) Empty
MessageSujet: Re: Benji mâle shih tzu, né en 2007 (59)   Benji mâle shih tzu, né en 2007 (59) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Benji mâle shih tzu, né en 2007 (59)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shopi Shih tzu mâle de presque 8 ans
» Benji mâle croisé, né en 2012 (59)
» UGGY mâle Shih Tzu 5 ans (né le 23 février 2004)
» Ipsos mâle croisé shih tzu/bichon, né le 19 Octobre 2013 (59)
» Ioko mâle croisé shih tzu/bichon, né le 19 Octobre 2013 (59)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
adoption for ever :: ADOPTIONS - REFUGES ET ASSOCIATIONS :: Les chiens à adopter région NORD/PAS DE CALAIS/BELGIQUE frontalière :: Association * VAGABOND & CO...les chiens à adopter-
Sauter vers: