adoption for ever

********************************
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 l'abandon tue 100 000 animaux par an !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
fondateur-administrateur
fondateur-administrateur


Messages : 1661
Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 44
Localisation : Comines (59)

MessageSujet: l'abandon tue 100 000 animaux par an !!   Lun 9 Aoû - 20:14

L’affichage comporte 800 faces au total (format 4x3m) et sera visible sur les quais des métros Parisiens du 6 au 25 juillet. 100 000, c’est aussi l’estimation du nombre de chiens achetés en animalerie chaque année en France. Un foyer sur deux possède un animal de compagnie.





Derrière cette statistique se cache une réalité monstrueuse : celle des chiens et des chats qui seront abandonnés par dizaines de milliers sur la route des vacances. La mort, pour la plupart d’entre eux… 100 000 chiens et chats abandonnés chaque année, dont 60 000 durant l’été, des chiffres effarants qui font de la France la championne d’Europe des abandons. Après trois décennies de lentes améliorations, arrachées par les associations qui, comme la Fondation Brigitte Bardot, luttent au quotidien, les deux années passées ont vu à nouveau exploser les abandons.
Pour les refuges, surchargés, la situation n’est plus tenable.

Trop peu de nos concitoyens savent ce que représente un abandon pour
un chien ou un chat. La mort, tout simplement, et bien souvent dans des conditions monstrueuses : de faim et de froid pour les malheureux attachés à un arbre, euthanasiés pour ceux que personne n’ira sortir de la fourrière, torturé dans les laboratoires, écrasés ou gravement blessés dans une collision avec une voiture.
Pour ceux qui échappent à cet enfer, la vie n’est pas rose pour autant. Combien d’années devront- ils attendre derrières les barreaux d’un refuge avant de retrouver une famille ? Vieux ou malades, qui finira par s’intéresser à eux ? La crise et la précarité ne sont pas seules en cause.

Profits, irresponsabilité et ignorance contribuent largement au drame.

Les profits, ce sont ceux des animaleries qui continuent de prospérer grâce à une législation trop peu contraignante, ceux des grands distributeurs qui ouvrent des rayons animalerie, ceux de particuliers qui « rentabilisent » leurs chiennes à grands renforts de portées… Face à ces pratiques sordides, tout est fait pour maintenir le client dans le flou et l’attendrir en évitant soigneusement de lui rappeler que l’achat l’engage pour de longues années et que cet engagement à un coût financier : on estime qu’un chien coûte à ses propriétaires entre 800 € et 1 500 € par an… Le manque d’engagement des pouvoirs publics est également flagrant : aucune obligation d’information envers les « clients » des animaleries, refus de créer un « état civil » obligatoire pour nos compagnons à quatre pattes…

http://www.fondationbrigittebardot.fr/site/actu.php?id=40266

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://adoptionforever.forumactif.com
 
l'abandon tue 100 000 animaux par an !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'abandon tue 100 000 animaux par an !!
» prenez l'été dans le sens du poil
» Campagne pour éviter l'abandon d'animaux au Québec
» Non à l’abandon des animaux
» pétition pour lutter contre l'abandon en INTERDISANT AUX PARTICULIERS DE VENDRE DES ANIMAUX

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
adoption for ever :: PROTECTION ANIMALE : Actualités et sensibilisation :: ACTUALITES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: